Confidences pour confidences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confidences pour confidences

Discussion entre amies

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insertion d'images dans les messages et FAQ

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pétunia


Admin

Bonjour à toutes ! C'est Adélaïde, la fille de Pétunia.

J'ai créé cette discussion pour vous parler d'une fonctionnalité de ce site qui diffère quelque peu de ce que vous avez connu sur ActuAnimaux. Il s'agit de l'insertion d'images dans les messages. C'est un petit peu technique, mais comme vous vous envoyiez des photos assez souvent vous devrez maîtriser tout cela assez vite Smile

J'ai essayé de tout détailler au mieux.

Une fois que vous êtes sur la discussion, une boîte de message s'affiche. Vous devrez apercevoir ce logo: c'est une image avec une disquette devant.

Insertion d'images dans les messages et FAQ Insere18

C'est celui de l'insertion d'image. Après avoir cliqué dessus, il faudra cliquer sur "choisir des images".

Insertion d'images dans les messages et FAQ Insere11

Un peu plus bas vous verrez un bouton bleu avec une flèche pour télécharger l'image sur le site (le téléchargement est très rapide).

Insertion d'images dans les messages et FAQ Insere12

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'image.

Insertion d'images dans les messages et FAQ Insere17

L'image ne s'affiche pas directement sur le message: elle est remplacée par ce qui ressemble à un lien, mais une fois sur le message posté sur la discussion elle s'affichera parfaitement sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.
Vous pourrez aussi prévisualisez votre message pour le voir tel que les autres utilisateurs le verront sur la discussion:

Insertion d'images dans les messages et FAQ Insere13

Insertion d'images dans les messages et FAQ Insere15

Si vous avez des questions sur le site vous trouverez normalement toutes vos réponses dans la FAQ du site, située en haut près des boutons accueil, calendrier, etc,... Sinon posez vos questions à ma mère.
Pensez également à mettre à jour votre profil, surtout l'onglet "Préférences" où vous pourrez décidez si vous voulez recevoir la newsletter par mail, être prévenue s'il y a de nouveaux messages sur le forum, etc,.. Faites le pour être sûres de ne peux recevoir des mails inutilement.

Voilà, j'espère que tout est clair maintenant. Si ce n'est pas le cas, dites le à la suite de la discussion. Je vous répondrez au plus vite.

Bonne continuation sur le site ! Very Happy

Adélaïde

https://confidences.forumgratuit.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum