Confidences pour confidences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confidences pour confidences

Discussion entre amies

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bienvenu sur confidences pour confidences

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

SYLVIE83

SYLVIE83

JOYEUX ANNIVERSAIRE ma Douce ainsi qu'à ton beau Tigrou, je pense que tu vas être gâtée par tes enfants et petits enfants et ton chéri. Tu le mérites bien. Comment va ta santé ?
Janet tu as dû te régaler avec BB Jules et oui petit cœur tout petit déjà la vie fait des misères
J'ai eu mon petit Jules à moi en vidéo dimanche lui c'est 3 dents de devant qui sont tombés, un beau trou, cela lui donne encore plus un air coquin, le prénom ???? qui veut cela
Pétunia comment vas-tu ? j'espère que tu te ménages avec les grosses chaleurs, nous ici on ne se plaint pas certes il fait chaud mais de saison.
Je vous embrasse les amies.

janetcarla71

janetcarla71

Bon anniversaire Douce ....passe une belle journée..
Chaud, chaud, chaud.......bon, je suis habituée ,ayant vécu en Afrique et Outre mer ....mais j’ai une pensée pour tous ceux qui bossent dehors , aux animaux qui n’ ont pas d abri ni d eau .......et tous ces incendies ravageurs , c est terrible ....

SYLVIE83

SYLVIE83

Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles Pétunia j'espère que tu vas bien et que l'été n'a pas été trop étouffant. Comment vont les minettes ? Tu n'as sûrement pas eu grand chose au jardin avec la sécheresse et les restrictions d'eau.
Douce Janet des nouvelles par Facebook
je sais que Douce a fait plein de belles ballades avec notre amie Chonchon, merci pour toutes tes belles photos qui m'ont fait rêver.
Janet ton BB Jules doit bien grandir et surtout changer à vitesse grand V.
Ici le moral pas top beaucoup de problèmes avec mon fils, ses enfants et mon ex belle-fille mais bon on va faire avec pas le choix, mais c'est toujours triste d'en arriver à des extrémités de gendarmes, juge et avocats, surtout pour les enfants qui sont pris entre 2 feux et ne doivent pas tout comprendre.
Chères Amies je vous souhaite une belle fin d'été en espérant un peu de pluie..... la nuit serait le pied mais pas d'orages dévastateurs surtout.

Pétunia


Admin

Bonjour mes amies, je suis désolée je n pouvais pas venir plus tôt répondre à ton message Sylvie parce que tu me demandais des nouvelles de mes amours.
Je viens d'enterrer votre filleule, Iris, ma beauté d'ébène ce matin. Je suis dévastée.
Fin juin Iris avait mal à une patte, j'ai pensé à un épillet mais je ne voyais rien alors je suis allée au dispensaire. Ce n'étais pas un épillet, elle avait une tumeur au poumon et des métastases dans les os d'où la douleur à la patte. En fait un an plus tôt j'avais trouvé qu'il y avait un brut lorsqu'elle respirait je l'avais amenée au dispensaire, la véto que j'avais vue avait dit qu'il n'y avait rien mais que si je voulais je pouvais faire une radio chez un véto, ce que j'ai fait et le gars m'a dit qu'il n'y avait rien à la radio. Adélaïde m'a dit que j'étais toujours en train de m'inquiéter pour les chattes pour rien. Mais je ne me trompais pas il y avait bien quelque chose.
La véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que c'était une question de jours au mieux de semaines et que je la gâte tant que je pouvais, ce que j'ai fait bien sûr.
Mais ma beauté d'ébène a toujours été très forte, c'était une battante et elle a tenu 3 mois. Trois mois où j'ai pu profiter de sa présence et de son amour. Elle a lutté jusqu'au bout hier soir.
Et il y a quelques jours elle a été agressée, je ne sais pas par qui et quelques jours après c'est Giroflée qui a été agressée, elle a un gros trou dans le ventre et il a fallu mettre des agrafes.
Elles n'ont pas de chance mes petites puces
Cette semaine je n'ai ouvert ma porte à personne, je voyais bien que c'était les derniers jours et je voulais que nous ne soyons que nous, de toute façon les gens ne comprennent pas.
Nous avons passé 7 ans et 7 mois et demi ensemble.

https://confidences.forumgratuit.fr

SYLVIE83

SYLVIE83

oh ma Pétunia que je suis triste et de tout cœur avec toi. Notre chère IRIS aura grâce à toi vécu de belles années tu avais tant fait pour aller la chercher l'apprivoiser et la choyer. Maintenant c'est elle qui va veiller sur toi elle repose en paix avec tous nos loulous d'amour qui nous donnent tant de joie mais tant de peine quant ils nous "abandonnent".
Soigne bien Giroflée et garde la au maximum près de toi mais on sait que lorsqu'ils veulent sortir il est difficile de leur faire comprendre qu'il y a du danger dehors et qu'ils ont la chance d'avoir, contrairement à tant d'autres, un foyer chaud doux et aimant.
Je te souhaite beaucoup de courage car il en faut pour supporter cette douloureuse absence. Je t'embrasse très très fort

Pétunia


Admin

Merci Sylvie, c'est tellement dur à vivre, elle me manque tant, nous étions tellement fusionnelles, Giroflée n'est pas du tout pareille. C'est bizarre, samedi je n'ai pas pleuré c'était comme si je n'y croyais pas et c'est dimanche que je me suis effondrée et depuis je pleure. Heureusement que la fac à recommencé lundi, les cours m'occupent l'esprit mais c'est lorsque je sors que je craque. En fait je ne l'ai dit à personne d'autre que vous, cet après-midi je vois Adélaïde et il va falloir lui dire.
Je n'arrête pas de me demander ce que j'aurai pu faire de mieux pour elle, les nuits sont épouvantables, je fais plein de cauchemars.

Que se passe-t-il avec ton fils ? Pourquoi les gendarmes ? C'est dur ces divorces qui se passent mal les gens devraient penser aux enfants.
Jeannette, le petit Jules doit avoir bien grandi depuis la photo. Tes vacances se sont bien passées ?
Douce, comment va tout ton petit monde ?

https://confidences.forumgratuit.fr

janetcarla71

janetcarla71

Oh Pétunia, beaucoup de tristesse pour ta petite Iris .....je ne sais trop bien  comment c est insupportable de les perdre ....je ne me suis toujours pas remise de la perte de Juliette et de ma Zoé......je t envoie plein de courage ......
Petit Jules a bien grandi et il évolue très vite ...à 7 mois , il se mettait déjà debout net marche à 4 pattes ....ds qq jours , il aura déjà 8 mois ...je suis folle de lui. , comme toutes les mamies , je suppose .....une ombre au tableau cependant qui me soucie énormément, les parents ne s entendent plus très bien ....c est disputes  sur disputes ...pour l’instant , ça tient mais pour combien de temps ??  Avoir ce beau petit garçon , l’avoir tant désiré et maintenant c est la merde ......enfin
, on va croiser les doigts .......
Sinon , voilà ...avec tout ce qui se passe  dans le monde et chez nous , pas facile de rester optimiste devant l’avenir qui devient sombre et inquiétant .....  c est démoralisant ....
douce, j’espère Que tu te remets bien  . Courage
Bisous à toutes

Pétunia


Admin

Quel dommage Jeannette s'ils ne s'entendent plus alors que Jules n'a que 7 mois. C'est dramatique ! Comment il va grandir ce petit bout ? Il faut espérer qu'ils vont en prendre conscience et arranger les choses. Tu as raison, on ne se remet pas de les perdre nos amours. Après Giroflée, il n'y aura plus personne parce que je n'en peux plus de souffrir chaque fois que je perds une fleur de mon bouquet.
Je suis seule tout le temps, je ne vois personne j'en ai marre de ma vie au moins Iris m'apportait beaucoup par sa présence, son amour, ses câlins. Maintenant c'est le désert.
Tu dis à Douce que tu espère qu'elle se remette bien, que lui est-il arrivé ?

https://confidences.forumgratuit.fr

SYLVIE83

SYLVIE83

Chère Pétunia comme Janet je te comprends moi aussi tout comme vous depuis le 1er Mai mon Alfie me manque tout comme toi Pétunia on se dit fini on n'en reprend plus et à chaque fois que nous croisons des gens avec leur chien on ne peut s'empêcher de le caresser de parler aux maîtres et on est à deux doigts de craquer et d'aller dans un refuge, nous nous avons encore Monia mais un chat n'est pas comme un chien, un chien oblige à sortir depuis le mois de Mai je n'ai plus grande envie ni goût aux sorties.
Janet je suis bien triste pour tes enfants j'espère que cela va s'arranger, moi aussi j'avais essayé lors d'une première "semonce" de les raisonner mais c'était reculer pour mieux "sauter" 2 ans après. Surtout qu'ils ne fassent pas comme les miens un deuxième pour "essayer" d'arranger les choses. Nous aujourd'hui 39 ans de mariage avec ces hauts et ces bas comme tout couple. Allez on envoie des ondes positives à ces petits jeunes.
Douce viendra sûrement te le dire ici mais elle a encore fait un petit séjour à l'hôpital décidément elle n'a pas de chance.
Courage les Amies nos amours où ils se trouvent n'aimeraient nous voir tristes. Je vous embrasse.

SYLVIE83

SYLVIE83

coucou chère Pétunia je sais que tu vis des moments très très durs on dit que le temps apaise les souffrances...... je n'y crois guère elles s'atténuent certes mais nous "handicapent" ; notre vie n'a plus la même saveur sans nos amours. Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse très très fort.

Pétunia


Admin

Merci beaucoup Sylvie, effectivement c'est dur, hier j'avais cours toute la journée, ça occupe l'esprit heureusement. Je suis rentrée assez tard parce que j'ai fait un arrêt pour prendre des nouvelles d'une cousine et je me disais qu'à cette heure là Giroflée serait partie traîner et je l'ai trouvée sur le lit pas en forme, elle n'a pas essayé de s'échapper, elle était plutôt poupée de chiffon. J'ai passé une nuit affreuse, je l'ai réveillée souvent tant j'avais peur de la perdre. Ce matin elle allait mieux, je ne sais pas ce qu'elle a eu.

https://confidences.forumgratuit.fr

Pétunia


Admin

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000



Dernière édition par Pétunia le Mer 26 Oct - 21:02, édité 1 fois

https://confidences.forumgratuit.fr

Pétunia


Admin

Vous avez eu un petit message de Giroflée il y a quelques jours, on dirait qu'elle ne veut pas que je vienne écrire, chaque soir elle vient sur moi et m'empêche de taper, ce soir elle ne veut pas rentrer cette coquine donc j'en profite pour venir vous voir un peu.
Je profite de ce beau temps d'été que nous avons encore pour vider tout le garage et faire beaucoup de tri, c'est épuisant, je monte aussi des meubles que j'ai récupéré pour y ranger proprement ce que je veux garder.
Pour la semaine du goût, j'ai fait une animation dans un centre de loisirs, balade pour enseigner aux enfants les plantes sauvages comestibles malheureusement il n'y avait pas grand chose à cueillir vu le temps qu'il a fait cet été, j'ai eu un groupe de 3 à 6 ans, là j'ai juste expliqué qu'on ne mange jamais les baies qu'on trouve s'il n'y a pas un adulte qui donne la permission, mais tout ce qui les a intéressé c'était de jouer dans le bois avec des morceaux de bois et il y en a 2 qui se sont gavées de cenelles lorsque je leur ai dit qu'on pouvait les manger. Avec les grands de 7 à 10 ans c'était beaucoup plus intéressant. Bien sûr il y a toujours les 2 ou 3 couillons qui ne sont là que pour mettre le bazar mais les autres étaient très intéressés, il y en a 2 qui ont goûtés à toutes les plantes. Même pendant le repas ils m'ont parlé de certaines plantes et se souvenaient des noms. Ensuite il y a eu le repas fait par un chef qui les a servi avec la grande toque, ils étaient très impressionnés. Le repas était fais avec des légumes mal foutus, lorsqu'on dit que les enfants n'aiment pas les légumes, là ils en ont repris 2 et même 3 fois pour certains, le dessert était une spécialité tarnaise, le mesturet qui est fait avec du potiron et là ils en redemandaient jusqu'à 4 fois, je ne sais pas où ils ont mis tout ça et je leur ai fait une dégustation d'eaux dans les bouteilles j'avais mis 6 sortes de plantes à macérer. Ils ont préféré l'eau dans laquelle j'avais mis des feuilles de ronces.
Le lendemain j'avais une sortie avec des adultes, là nous étions plus haut en altitude ce qui fait que nous avons pu cueillir. Après la balade je leur ai fait faire un pesto avec le jeunes feuilles d'alliaire que nous avons ramassé, un pesto de plantain lancéolé et une salade avec une vingtaine de plantes différentes et nous avons mangé tout ça sur du pain que le chef nous avait fait griller pour l'apéro et ensuite le délicieux repas du chef. Pour les adultes j'ai fait la dégustation d'eau à l'aveugle ça les a amusé.
Deux belles journées, même si j'avoue que j'étais très inquiète pour la balade avec les enfants parce que j'avais toujours fait avec des adultes. En fait le centre de loisir est prêt à refaire une sortie comme ça au printemps lorsque les plantes vont sortir et là ils pourront manger quelque chose que nous préparerons tous ensembles après la cueillette.
Je vais aller voir si je trouve ma pestouille car j'ai peur qu'elle ne fasse de mauvaises rencontres.

https://confidences.forumgratuit.fr

SYLVIE83

SYLVIE83

Coucou Pétunia, tout d'abord j'espère que ta "pestouille" est bien rentrée et oui elle profite un maximum avant les mauvais jours de Novembre mais effectivement attention aux mauvaises rencontres.

Je suis heureuse de te lire et de ressentir aux travers de ton message que tu as passé 2 belles journées et sûrement fait de belles rencontres et pu faire passer ton savoir dommage cette année avec la sécheresse mais ce n'est que partie remise au printemps prochain en espérant que nous ayons de la pluie en abondance et surtout de la neige...... mais là seule dame nature que nous avons si malmenée fera ce qu'elle voudra. Courage à toi dans ton grand ménage..... d'automne

Janet tu dois profiter de BB Jules par ces belles journées.

Douce j'espère que tout va au mieux dans ta convalescence tu dois trouver le temps long

Je vous embrasse les Amies.

SYLVIE83

SYLVIE83

coucou les Amies j'espère que vous allez bien et pas trop froid
Ici ca y est l'automne est arrivé..... gros orage hier à 20H mais nous avons tant besoin de cette pluie que nous n'allons pas nous plaindre le problème une grosse pluie d'orage cela ruisselle et rentre pas assez en terre espérons que nous aurons d'autres pluies bénéfiques en novembre, la nature en a tant besoin

Comment vas-tu ma Pétunia j'espère que tu vas réussir a bien te chauffer cet hiver en espérant qu'il ne soit pas trop rigoureux car malheureusement au vu des tarifs beaucoup vont avoir froid, nous nous sommes contents d'avoir investi dans une chaudière à bois et surtout de pouvoir en récupérer lors de nos sorties, évidemment nous ne pillons pas.

Douce et Janet vous devaient commencer à penser aux préparatifs des fêtes de fin d'année avec vos petits loulous.
Nous comme d'hab ce sera le calme plat d'ailleurs cela fait un mois que je n'ai pas de nouvelles de mon fils et encore moins de mes petits fils : j'ai du lui vendre des haricots qui ne voulaient pas cuire après tout ce que l'on a fait pour lui depuis son divorce mais bon c'est ainsi quand il sera décidé ou trop seul il appellera.

Je vous embrasse les Amies, donnez des nouvelles cela fait du bien de se lire.

Pétunia


Admin

Je ne connaissais pas cette expression sur les haricots, Sylvie, elle est très bien.
Je suis désolée que tu n'ais pas de nouvelles de ton fils et de tes petits-fils, c'est bien triste.
Pour moi aussi je pense que les fêtes seront bien calmes.
Nous manquons aussi d'eau, il y a eu 2 jours avec un peu de pluie mais ce n'est même pas passé à travers les feuilles et ça n'a rien arrosé. Sinon il fait toujours beau, il y a environ 10 jours je portais les mêmes vêtements qu'en juillet, là je suis un peu plus habillée mais toujours en tongs.
Autrement les journées sont toujours aussi chargées, je me noie un peu, non, beaucoup. Je bosse, je bosse mais il y a tant à faire que je n'ai pas l'impression d'avancer.
Adélaïde est venue un dimanche il y a 2 semaines pour me filer un coup de main pour le ménage pendant que je continuais à vider le garage. Je préférais être dehors parce qu'elle a passé l'aspirateur partout, c'est à dire qu'elle a aspiré tous les poils d'Iris, moi je n'avais jamais pu, ça faisait trop mal, tant qu'il y avait ses poils elle était un peu là.
Douce, Jeannette, j'espère que tout va bien pour vous.

https://confidences.forumgratuit.fr

SYLVIE83

SYLVIE83

coucou Pétunia,
je suis heureuse qu'Adélaïde ait pu venir t'aider..... et oui trop dur je te comprends mais elle veille sur toi et à jamais dans ton cœur et cela aussi elle le sait bien la bichette.
Que devient Adélaïde j'ai un peu perdu le fil, elle était en Espagne de mémoire mais sûrement revenue en France, Bordeaux, Toulouse j'avoue que ma mémoire me fait un peu défaut.

Miracle hier mon fils m'a appelé, bon toujours la même litanie avec ses problèmes avec la mère de ses enfants et toujours des rapports difficiles avec eux lorsqu'ils les a un WE sur 2 mais bon il a des torts aussi je l'ai vu lorsque nous sommes montés en Juillet mais voilà maintenant il ne faut plus crier et surtout pas sévir et pas taper..... (nous on n'en n'est pas mort) donc on laisse tout faire et on voit l'éducation. Et il a depuis peu une nouvelle amie donc très occupé..... enfin c'est sa vie mais moi cela me ronge j'ai beau me dire laisse faire mais en tant que mère on ne se referait pas.....

Ton rangement doit bien avancer et oui toujours le beau temps quoique les températures baissent un peu mais on ne va pas se plaindre, nous avons cueilli nos olives en Tshirt mais la récolte est maigre comme pour beaucoup cette année, mais toujours meilleure que l'huile du commerce.

Je te souhaite bon courage dans ton travail, je t'embrasse très fort et pense bien à toi.

janetcarla71

janetcarla71

Bonjour les filles
J’espère que vous allez toutes bien ....la fraîcheur s installe tout doucement mais ça reste correct dehors pour une fin Novembre .....dire que nous serons à Noël ds un mois !
Mon petit Jules a deja9 mois ...un vrai petit coquin ....il va marcher de bonne heure et il perce sa 2e dent ....il va bien malgré des rhumes fréquents .....
Une grande nouvelle ....après un an à pleurer ma Zoé , j’ai craqué et une belle minette de 4 ans fait désormais partie de la famille depuis 15 jours ....un sauvetage ...elle vient du 77 ...nous avons fait moitié chemin pour aller la chercher ....elle est douce et gentille ....son seul défaut, elle grimpe un peu partout ,chose que je n’avais jamais avec mes minettes ... mais elle va apprendre .
Je vous mets une photo si je peux .
Bisous à toutes

janetcarla71

janetcarla71

bienvenu sur confidences pour confidences - Page 9 Ec6c5d10

janetcarla71

janetcarla71

bienvenu sur confidences pour confidences - Page 9 29e6c610

janetcarla71

janetcarla71

Elle s appelle Fleur I love you

SYLVIE83

SYLVIE83

Coucou Janet ton BBJules est peut être en train de préparer son cadeau de Noël avec ses premiers pas...... et déjà 2 dents tu dois te régaler, profites-en bien on a tellement besoin en ce moment de ces petits moments de bonheur. Bienvenue à Fleur, elle est majestueuse une Diva tu as fait un beau geste et Zoé de son Paradis Blanc est fière de vous encore une belle qui en a fini avec sa vie de misère, merci à vous.
Douce un petit coucou pour nous dire où tu en es de ta convalescence ma belle je te suis sur Facebook, tu as eu la visite de Mathéo j'espère que tu seras bien rétablie pour les fêtes pour profiter de tout ton beau petit monde
Ici aussi ca y est on sent le froid mais c'est bon on en a besoin, quoique nous c'est surtout de l'eau qu'il nous faudrait et Novembre n'a pas été au RV et nous avons la chance d'avoir de belles journées ensoleillées encore 20° jeudi AM, toujours pas sorti le manteau
Pétunia toi aussi tu dois avoir de belles journées cela aide pour ton grand ménage.
Bon WE les Amies prenez bien soin de vous et des vôtres.

SYLVIE83

SYLVIE83

Coucou les Amies ca y est après un bel épisode de pluie le grand froid est arrivé petite gelée matinale mais soleil dans la journée mais avec le vent le ressenti est rude après toutes ces belles journées automnales mais bon c'est de saison maintenant et de la neige à un peu moins de 50 kms de chez nous cela va faire de beaux paysages de Noël de quoi donner un peu de baume au cœur.
J'espère que vous allez bien, Janet tu dois être dans les préparatifs des réveillons et les achats de Noël pour ton BBJules. Comment va la belle Fleur ?
Douce comment vas-tu je vois sur Facebook que ce n'est pas facile mais tu es une battante je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu puisses passer de belles fêtes.
Pétunia comment vas-tu tu arrives à surmonter un peu ton chagrin.
Bon dimanche les Amies prenez bien soin de vous, je vous embrasse.

SYLVIE83

SYLVIE83

JOYEUX NOEL A VOUS LES AMIES et à toutes vos familles
Je vous embrasse

SYLVIE83

SYLVIE83

BONNE ANNEE et SURTOUT BONNE SANTE à vous et à vos famille les Amies
Pétunia j'espère que tu vas bien que tu as pu passer les fêtes avec Adélaide.
Je vous embrasse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum